Ensemble pour une thérapie de couple chez Psychologue Paris 5

Dans une relation qui va mal, deux personnes se sentent très seules

Si votre relation de couple ne va pas bien, rien ne va plus. Votre énergie est également mise à rude épreuve. Vous vous sentez fatigué. Vous vivez des moments difficiles, vous essayez de refouler vos propres sentiments. Vous vous posez généralement une même question: comment notre couple en est-il arrivé là?

Mais le principal c’est que vous êtes toujours ensemble.

Peut-être par habitude, ou pour les enfants. Peut-être parce que vous pouvez rappeler ce que votre relation était à ses débuts, comment vous vous aimiez, etc. Et vous savez pertinemment que ça vaut le coup. Mais malheureusement, vous n’arrivez pas à en parler ensemble. Ce sont toujours sur les mêmes querelles ou plaintes encore et encore.

Cela ne se fait pas tout seul. Un conseiller conjugal vous aidera à briser ces schémas, à vous ouvrir à l’autre, à exprimer vos sentiments, vos émotions, vos désirs…

D’ailleurs, même si votre relation va bien!
Même si votre relation se passe bien elle mérite une attention particulière. Pas comme prévention, mais pour avoir une meilleure complicité ensemble, pour mieux se comprendre.

N’ayez pas peur !

Vous pensez que vous savez tout l’un de l’autre. Mais ce n’est pas si sûr, dans une thérapie individuelle, les personnes peuvent être confrontées à eux-mêmes, en thérapie de couple, c’est juste deux fois le même travail. Il est également possible que l’un de vos non-dits créés des tensions dans le couple, mais vous n’en avez jamais parlé. La thérapie de couple fournit d’ailleurs un point de vue vraiment différent de vous-même, et de ce que vous vivez ensemble.

La rupture peut aussi arriver

Parfois, vous ne souhaitez plus rester ensemble. Mais la situation engendre quand même des soucis émotionnels. Vous n’allez plus passer le reste de votre vie ensemble, peut-être qu’il y a des enfants aussi. La thérapie peut aussi vous aider à franchir cette étape dans le respect mutuel. Le conseiller conjugal peut vous aider à le faire.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous? Prendre contact!

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si je peux vous aider, téléphonez au secrétariat pour un rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Paris 5, à l'attention de Véronique Beaujeault.