Les différentes thérapies chez Psychologue Paris 5

La thérapie individuelle a pour but d’aider le patient à s’intérioriser, à dénouer les problèmes auxquels il n’a pu faire face, à explorer ses ressources et à se découvrir de nouvelles ouvertures. Il sera nécessaire de dépasser les vécus traumatiques, de faire un travail de réconciliation avec les autres et avec soi-même.

La thérapie familiale a pour but le changement au cours d’un certain nombre de séances prévues de travail et d’évaluation, en tenant compte des motivations de la famille, de ses modes de communication, de son langage, de son système de valeurs et de croyances. L’intervention active du thérapeute consiste à redéfinir les rôles, à restituer la capacité à résoudre les conflits, à activer l’évolution des individus dans le système, à aider la famille à passer à une autre étape et à orienter vers de nouvelles solutions de vie, tout en maintenant les liens.

Les thérapies cognitives comportementales regroupent des techniques validées scientifiquement qui interviennent sur le niveau cognitif, comportemental et émotionnel. Les TCC se distinguent des autres thérapies par le rapport collaboratif qui unit le patient au thérapeute. C’est une approche concrète, qui grâce à des objectifs et stratégies adaptés au patient permet d’évaluer régulièrement son évolution. C’est une méthode active dans laquelle le patient s’investit par la réalisation d’exercices.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous? Prendre contact!

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si je peux vous aider, téléphonez au secrétariat pour un rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Paris 5, à l'attention de Véronique Beaujeault.